REGLEMENT INTERIEUR

Article 1: FORCE OBLIGATOIRE

Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les élèves que les Statuts de l'Association « Gare à l’Art 34 »      (désigné ci-dessous par le sigle G.A.L.A. 34)

Nul ne peut s'y soustraire puisque chaque personne l’accepte implicitement lors de son inscription aux cours. Le présent règlement intérieur est affiché à l'entrée de la salle de cours et est disponible sur demande auprès des membres du bureau et du corps enseignant.

 

Article 2: SILENCE

Un SILENCE TOTAL doit être respecté par toutes les personnes présentes sur le lieu des cours ou des répétitions, PARTICIPANTS comme SPECTATEURS.

 

Article 3: RESPECT

Les élèves et participants doivent observer une tenue des plus respectueuses envers le corps enseignant et le service administratif et respecter à la lettre les consignes du professeur et de l'encadrement sur le lieu des cours et des répétitions.

 

Article 4: HORAIRES

Tout retard pourra entraîner le refus de l’accès aux cours et aux répétitions par le/s professeur/s.

 

Article 5: MATERIEL PERSONNEL

L'usage du téléphone portable et de tout autre outil informatique est strictement interdit durant les heures de cours ou de répétitions. Ils doivent être éteints (sauf cas d urgence, convenu avec le professeur) et non en mode "avion". Ils doivent être laissés dans les sacs des élèves. Le corps enseignant et l’encadrement ne pourront être tenus pour responsables de toute détérioration du matériel personnel des élèves et spectateurs.

 

Article 6: MATERIEL MIS A DISPOSITION

Pour les cours d'armes, celles-ci sont à disposition des élèves, dans la limite des stocks dont dispose l’association. Chaque participant est responsable du matériel qui lui est confié lors des séances d'entraînement et de répétitions. Pour toute détérioration même involontaire, il pourra lui être demandé le remboursement du dit matériel intégralement ou en partie. Il est absolument interdit à tout spectateur des cours de toucher quelque matériel que ce soit, sans l’autorisation du professeur.

 

Article 7: HYGIENE CORPORELLE

L'adhérent se doit également de respecter une hygiène corporelle et vestimentaire irréprochable (ongles courts, tenue d'entraînement nette). Les bijoux et montres, dangereux pour la pratique, sont à laisser au vestiaire ou dans leur sac.

 

Article 8: RESPONSABILITE

G.A.L.A 34 décline toute responsabilité en cas d'incident ou d'accident à l’extérieur du lieu des cours et en cas de perte ou de vol occasionné dans la salle d'entraînement ou les vestiaires.

 

Article 9: ENTRETIEN ET PROPRETE DES LOCAUX

Les participants et/ou spectateurs, principaux usagers, doivent contribuer à la bonne tenue des locaux en maintenant leurs lieux de travail en bon état. Sans se substituer au personnel chargé du nettoyage proprement dit, ils doivent leur faciliter le travail : rangement des salles, utilisation des poubelles pour les déchets, nettoyage des éviers, respect de la propreté des toilettes, etc...

 

Article 10: ENCADREMENT MINEURS

Les participants mineurs restent sous l’entière responsabilité de leurs parents ou représentants légaux en dehors des horaires d'entraînements/répétitions et à l’extérieur des lieux où sont donnés les cours.

Si les parents ou responsables légaux de l'enfant souhaitent que ce dernier vienne seul et puisse quitter les lieux sans être accompagné, une décharge de responsabilité sera exigée.

 

Article 11 : ETHIQUE, DEONTOLOGIE ET RENVOI

Tout manquement à la morale, à la discipline, à l’éthique et à ce règlement - Tout comportement ou attitude jugés déplacés ou dangereuse ; ou irrespectueux envers le corps enseignant - La tenue de propos jugés injurieux, racistes ou discriminatoires POURRA ENTRAINER LE RENVOI IMMÉDIAT DU OU DES PARTICIPANTS ET/OU SPECTATEURS et ce sans remboursement. Toute dégradation des installations peut être portée à son débit. Seul le professeur et/ou le bureau, peut prononcer l’exclusion définitive et immédiate.

L’élève s’engage à ne pas mettre en pratique, en dehors du cadre des cours (répétitions, tournages, spectacles, démonstrations publiques etc...) les contenus techniques et pédagogiques qui lui ont été enseignés par le(s) professeur(s), sans l’ autorisation préalable et écrite de M. Jimenez, sauf pour les activités encadrées par lui-même. G.A.L.A 34 et M. Jimenez pourront donner leur aval à la mise en pratique des connaissances acquises hors contexte de cours, s’ils jugent que les conditions de sécurité sont respectées (répétitions, compétences des personnels, plannings, etc…).

A la demande des élèves, M. Jimenez pourra apporter ses conseils techniques et un accompagnement des projets.  Tout élève causant des dommages physiques à qui que ce soit, en dehors des cours et des activités encadrées par G.A.L.A 34 et entrainant ou non, un recours en justice de la part de(s) victime(s), sera exclu immédiatement, sans préavis et sans remboursement de ses cours.

L’association G.A.L.A 34 pourra en tout état de cause, se joindre aux victimes et engager une procédure pénale contre l’élève.

 

Article 12 : VACANCES SCOLAIRES

Pendant les vacances scolaires, les cours sont suspendus.

 

Article 13 : MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement est établi et modifié par le Bureau. Il est soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale ou d’une Assemblée Générale Extraordinaire.